Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bergère
Ma petite bergère
Publicité
Albums Photos
Mon groupe Facebook

3


Des Fils ... des mètres
18 novembre 2012

Modèle n°35 - slouchy copy cat hat

J'avais envie d'un bonnet et j'ai beaucoup aimé ce modèle en fausses côtes. 

Voici les explications en Français et légèrement simplifié. Vous pourrez trouver les explications originales mais en Anglais ici : http://slomoeknits.wordpress.com/2007/03/25/slouchy-copy-cat-hat

IMGP5563

IMGP5564

 

Aig : 4 et 5

Monter 76 mailes avec les aiguilles 4. Travailler en côtes 2/2 pendant 4,5 cm. Une fois les côtes montées, au rang suivant augmenter 1m, *2m endr, augm 1 m*., répéter jusqu'à la fin du rang. afin d'avoir 115 mailles

 

Attention ce bonnet se tricote avec des aiguilles circulaires !!

Prendre les aiguilles 5 et travailler le point fantaisie.

Rang 1: 3 m endroit, 2 m envers à répéter jusqu'à la fin

Rang 2 : 3 m endroit, 2 m envers à répéter juqu'à la fin ( si vous ne travaillez pas avec des aiguilles circulaires, il suffit de tricoter les mailles comme elles se présentent)

Rang 3 : glisser 1m, 2 m endr, rabattre la maille glissée sur les 2 mailles tricotées, 2 m envers. Répéter jusqu'à la fin.

Rang 4 : 1 m endr, faire 1 jeté, 1 m endr, 2 m envt. Répéter jusqu'à la fin.

Continuer jusqu'à ce que le bonnet mesure 21,5 cm en tout.

Commencer ensuite les diminutions. Vérifier bien que vous ayez 115 mailles avant de commencer à faire les diminutions

Rang 1 : 3 m endr, tricoter 2 m ensemble et répéter jusqu'à la fin (96m)

Rang 2 : Tricoter à l'envers toutes les mailles

Rang 3 : 2 m endr, tricoter 2 m ensemble et répéter jusqu'à la fin (69m)

Rang 4 : Tricoter à l'envers toutes les mailles 

Rang 5 : 1 m endroit, tricoter 2m ensemble et répéter jusqu'à la fin (46m)

Rang 6 : Tricoter à l'envers toutes les mailles

Rang 7 : 2 m ensemble jusqu'à la fin du rang (23m)

Rang 8 : tricoter toutes les mailles à l'envers

Rang 9 : Tricoter 2 m ensemble jusqu'à la fin du rang.

Il suffit de fermer et de coudre ensuite.

 

Cela forme un joli bonnet, original et chaud pour affronter l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé ce modèle sur le groupe ;) je vais essayer
Répondre
T
au rang 3, vous devez rabattre la maille glissée sur les deux suivantes, je viens d'ajouter des précisions au tuto dites-moi si vous y arrivez sinon je vous aiderai :) désolée pour la réponse tardive à bientôt
Répondre
M
Bonjour! <br /> <br /> Merci pour ce tuto de bonnet sympa, qui me permet de commencer à sophistiquer un peu mes ouvrages.... Je rencontre cependant également un problème sur le rang 3... Est ce un double surjet? Ou dois je rabattre la maille glissée sur les deux suivantes? (J'ai déjà essayé c'était vilain...) dois je rabattre la première endroit puis en tricoter une deuxième? Aidez moi!!! Je viens de passer une demi heure à consulter des traductions et rien ne s'est eclairci!! Merci!
Répondre
M
bonjour. très joli modèle . je suis entrain de le faire . sauf j ai remarqué comme un petit problème au 4 eme rang , du motif du point fantaisie ............................................ c est 2 maille endroit , 1 maille envers , 1 jeté , 1 maille envers ......
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je débute au tricot et je suis moi aussi bloquée au niveau du rang 3, doit-on rabattre la maille glissée sur les deux suivantes? Pour que le bonnet mesure 27,5 cm, doit-on répéter les rangs 1 à 4 ou seulement le rang 4? Je vous remercie d'avance.
Répondre
Publicité