Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bergère
Ma petite bergère
Publicité
Albums Photos
Mon groupe Facebook

3


Des Fils ... des mètres
18 novembre 2012

Modèle n°36 : couverture pour poupée

Ma nounou m'ayant parlé qu'elle aurait besoin de petites couvertures pour les 2 petites qu'elle garde, dont la mienne, j'ai fait 2 couvertures pour poupée. Ma fille en est très contente et la nounou a adoré.

IMGP5574

IMGP5575

Explications:

La couverture fait 58 cm de hauteur sur 36 cm de large.

Laine : aiguilles 6

Monter 52 mailles. Tricoter au point mousse 16 rangs puis ensuite comme suit:

Rang 1 : tricoter toutes les mailles à l'endroit

Rang 2 : 6 m. endroit, 17 m à l'envers, 6 m endroit, 17 m à l'envers et 6 m endroit.

Recommencer jusqu'à obtenir une hauteur totale de 50 cm, puis finissez par 16 rang en point mousse.

 Une fois la laine choisie, il vous suffit d'adapter selon la grosseur de la laine et ce qui est indiqué sur l'étiquette de votre laine (l'échantillon 10x10 cm).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le modèle 36 est-ce qu’il y a des points mousse après certain rang ? On dirait qu’il y 6 rangs mousse dans le motif ?
Répondre
J
J'ai commencé aujourd'hui,merci pour ce patron!
Répondre
T
Merci pour votre passage sur mon blog !! à bientôt !! bon tricotage !!
Répondre
Y
tricot
Répondre
Y
couverture bb
Répondre
Publicité