Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bergère
Ma petite bergère
Publicité
Albums Photos
Mon groupe Facebook

3


Des Fils ... des mètres
14 février 2012

Article n°30 : Bonnet en côtes et écharpe - n°442 - Bergère de France - Créations 11/12

Allez au tour du Papa, un ensemble bonnet et écharpe du dernier catalogue de Bergère de France, créations 11/12.


Le bonnet se fait rapidement une bonne journée en laine sport, aig 3,4 et 4. Par contre l'écharpe est toujours en cours, affaire à suivre.

Photo0193

 

Voici le tuto pour réaliser ce bonnet:

Points utilisés : côtes 2/2 - aig n°3,5 et 4

Avec les aig. 3,5 monter 114 m. Tricoter en côtes 2/2.

A 10 cm (28 rgs) de hauteur totale, continuer avec les aig. 4.

A 21 cm (56 rgs) de hauteur totale, tricoter 2m. endroit, 2m. ensemble envers, 2m. endroit, 2m. ensemble envers ... terminer le rg par 2m. endroit.

Au rg suivant sur les 86 m. restantes, tricoter 2m. envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit ... terminer le rg par 2m envers.

Au rg suivant, tricoter 2m endroit, 1m envers, 2m endroit, 1m envers ... terminer le rg par 2m endroit.

Au rg suivant, tricoter 2m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit ... terminer le rg par 2m envers.

Au rg suivant, tricoter 2m endroit, 2m ensemble endroit, 1m endroit, 2m ensemble endroit, terminer le rg par 1m endroit.

Sur les 58 mailles restantes tricoter 1 rg à l'envers, 1 rg à l'endroit et 1 rg à l'envers.

Au rg suivant, tricoter 2m endroit, 2m ensemble endroit, 2m endroit, 2m ensemble endroit, terminer le rg par 2m endroit.

Sur les 44 mailles restantes, tricoter 1 rg à l'envers, 1 rg à l'endroit et 1 rg à l'envers.

Au rg suivant, tricoter 1m endroit, 2m ensemble endroit, 1m endroit, 2m ensemble endroit ... terminer par 2m endroit.

Sur les 30 mailles restantes, tricoter 1 rg à l'envers.

Au rg suivant, tricoter 1m endroit, puis toutes les m ensemble endroit 2 par 2.

Sur les 15 mailles restante, tricoter 1 rg à l'envers.

Au rg suivant, tricoter 1m endroit, puis toutes les m ensemble endroit 2 par 2.

Passer le fil dans les 8 m restantes, serrer et arrêter.

Faire la couture en prévoyant un revers de 4,5 cm.

 

Bon tricot !!

Photo0191

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour à vous, il y a sûrement quelque chose que je ne comprend pas après avoir fait les diminutions pour avoir 58 mailles il m’en reste 62 ….<br /> <br /> Au secours j ai recommencé 2 fois, calculé…..je n ‘y arrive pas…….<br /> <br /> J’attends votre réponse avec patience…..merci
Répondre
Z
Bonjour et merci pour le tuto, pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer les explications pour l’écharpe ainsi que la grosseur de la laine et des aiguilles ? Je n’ai plus bcp de temps pour faire le cadeau destiné à Monsieur Chéri ;))<br /> <br /> Merci de votre partage et joyeuses fêtes de fin d'années
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les explications du bonnet.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous serait-il possible de m'adresser les explications pour l'écharpe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi que la qualité de la laine pour les deux et le n° d'aiguilles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Chris
Répondre
T
Merci de votre visite, je vous envoie de suite les explications. Et oui je suis bien auvergnate !!
Répondre
A
Merci pour le tuto du bonnet, dit ? pourrais-tu me donner le tuto pour l'écharpe qui va avec également et le nombre de pelote pour chaque ?<br /> <br /> Tu parles d'un snood que tu as fait pour ton père fan de l'ASM, tu es de la région de clermont ?
Répondre
Publicité