Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bergère
Ma petite bergère
Publicité
Albums Photos
Mon groupe Facebook

3


Des Fils ... des mètres
9 janvier 2010

Article n°7: Des chaussons

J'adore tricoter des petits chaussons  et j'ai trouvé ce modèle super sympa et en plus il est facile à faire. Je les ai faits en une journée !

Explication :
Aiguilles N°2.5  pour le point godron.
Crochet n°2.5 pour les cordelières.

Points employés :
Point Godron : 3 rgs de jersey endr., 3 rgs de jersey envers.
Point mousse : tout à l'endroit.
Jours : 1 m. lisière, * 2 m. ens. à l'endroit, 1 jeté * ; répéter de * à *, terminer par 1 m. lisière.       


    Réalisation :

Se commence par la tige.
Monter  42 m. aig. n°2.5, tricoter sur l'endroit 2 rgs. de jersey endr. et 3 rgs de jersey envers, puis * 3 rgs de jersey endroit et 3 rgs de jersey envers *, répéter de * à * 3 fois au total, tricoter 1 rg envers sur l'envers, 1 rg de jours (voir points employés), 1 rg envers sur l'envers et 3 rgs de jersey envers sur l'endroit.
Laisser en attente de chaque côtés 1 x 15 m.

Tricoter en point godron sur les 12 m. centrales pour le dessus de la façon suivante : *3 rgs de jersey endr., 3 rgs de jersey env. * ; répéter de * à * 3 fois et laisser les m. en attente.

Reprendre les 15 m. d'un côté, relever 10 m. sur un côté du dessus, reprendre les 12 m. du dessus en tricoter ens. les 2 premières et les 2 dernières m., relever 10 m. sur le second côté du dessus, puis les 15 m. restantes. On a 60 mailles.

Tricoter sur l'endr., 3 rgs de jersey endr., 3 rgs de jersey env., 3 rgs de jersey endr. et 3 rgs de jersey env.

Laisser en attente de chaque côté 1 x 25 m. et continuer sur les 10 mailles centrales en point mousse pour la semelle, en prenant à chaque fin de rg la derrière des 10 m. et la première des m. en attente.

Quand il ne reste plus que 5 m. en attente de chaque côté, rabattre les mailles.

Tricoter un second chausson semblable.

Assemblage :

Faire la couture de la tige, du talon et de la semelle.
Avec le crochet n° 2.5, faire 2 chaînettes de 45 cm.
Passer chaque cordelière dans le rg de jours.

Bon travail !

DSCN2455

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité